HUMANITÉ
Placer l’être humain au cœur de nos préoccupations. Ne générer aucune forme de souffrance humaine et lutter contre ses principaux vecteurs. Partant de ce principe le mouvement E.D.EN. se veut démocratique et pacifique..
E.D.E.N se fait le promoteur et le défenseur de ses principes.
IMPARTIALITÉ
S’entraider sans aucune distinction de nationalité, origine ethnique, condition sociale, genre, religions, appartenance politique ou idéologique.
NEUTRALITÉ
S’abstenir de prendre part aux controverses, invectivantes, d’ordre politiques, ethniques, religieuses et idéologiques afin de garder la confiance de tous.
INDEPENDANCE
Conserver une autonomie qui nous permette d’agir toujours selon les principes du mouvement.
VOLONTARIAT
Mener des actions volontaires et désintéressées
UNITÉ
Il ne peut y avoir qu’un mouvement E.D.EN. pour l’Émancipation par le Développement ENdogène, dans un même territoire. Il doit être ouvert à tous et étendre son action sur l’ensemble du territoire sans discrimination. Tous les membres se doivent d’être unis et solidaire dans le cadre de nos actions pour le bon fonctionnement du mouvement.
UNIVERSALITÉ
Le mouvement E.D.EN, accueil d’autres associations à l’échelle nationale et internationale. Tous les membres du mouvement ont des droits égaux et doivent s’entraider dans le cadre de nos actions.